Beiträge von Liz

halli Hallo!
    Ich brauche dringend eure hilfe, bitte. hatte auf meine letzte französisch schularbeit eine sehr schlechte note, und dieser text könnte meine note ausbessern und deswegn muss er fehlerfrei und gut sein...
    wäre wirklich lieb wen ihr verbesserungsvorschläge oder/und etwas zu kritisieren, auszubessern etc, habt!
    Danke im Vorraus!
    es geht um das buch: monsieu ibrahim et les fleurs du coran v eric emmanuel schmitt!

Le livre commence avec une remarque hors-ligne. Momo dit qu’il a cassé son cochon et il est allé voir les putes. Je trouve il fait ça, parce qu’il besoin l’amour qu’il n’a jamais connu de ses parents. Il est un calme garçon, qu’il n’est pas content avec sa vie, jusqu’il rencontre M. Ibrahim. C’est change sa vie.
    Momo vit avec son père, dans un grand appartement noir. Momo n’est sent pas á l’aise dans l‘appartement parce qu’il pense l’appartement est noir, vide et sans amour. Il n’entend pas bien avec son père. Son père ne voit pas son amour par Momo parce que il donne Momo le culpabilité que son mère est parti, quand Momo étais très jeune. Ils vivront dans la rue du Paradis, où sont beaucoup putains. M. Ibrahim sait bien que Momo va chez les putes et il trouve que c’est bien d’aller chez des putes parce que les professionnelles connaissent bien le métier. Le père de Momo parle seulement de son frère aîné, Popol, que sa mère a emmène quand elle est partie. Popol est le enfant très bien, il fait
    Un jour son père lui abandonne et ensuite il est mort – il se suicide. Il est abandonné deux fois: Une fois par sa mère et l’autre fois par son père. M. Ibrahim s’occuper de Momo comme il est son enfant. Peu après ils traversent toute l’Europe par le sud avec les fenêtres ouvertes. C’est le temps de la vie pour Momo. Ils montre monuments religieux, ils commèrent, ils dansent mais la chose la plus importante dans la vie : ils ont badinage.
    Postérieurement ils viennent au village natal de M. Ibrahim.
    La fin est, M. Ibrahim est mort. Il a eu un accident voiture et déclarer a Momo que le voyage se termine ici. Momo était très triste.
    M. Ibrahim hérite Momo son épicerie, son argent et de la chose la plus importante, son Coran.
    Enfin, il a une relation avec sa mère et aujourd’hui Momo est

Mon passage favori est quand son père abandonne Momo. C’est mon passage favori parce que le passage est bien écrire et je trouve beaucoup adolescent veulent vivre seul, sans restriction mais en ce passage c’est un peu triste parce qu’il est abandonne – á jamais.

M. Ibrahim
    Il est l’Arabe du coin, ça veut dire ouvert la nuit et le dimanche, dans l’épicier.
    Il est né en Moyen Orient, plus exactement dans le Croissant
    D’Or, mais il vit à Paris plus exactement, en une rue juive a quoiqu’il est musulman.
    M. Ibrahim avait toujours été vieux. Il sourit beaucoup et parle peu.
    Depuis Momo et M. Ibrahim devenir ami, Momo est plus heureux et pour lui, le monde change. Il a volonté de vivre.

Le rire est une chose essentielle dans la vie de Moïse.
    Pour lui, c’est une arme très importante qu’il ne connaissait pas en avant. D’abord, Momo avait toujours pensé que le rire était un truc pour les gens riches. Riches, parce que seulement les gens riches peuvent être heureux, d’après la définition de Momo.
    M. Ibrahim sourit aussi beaucoup et M. Ibrahim lui dit que sourire et quelque chose qui rend heureux et il doit essayer ça. Et il essaie et comme par miracle, tout le monde a changé.

A mon avis, le livre est très bon, facile a lire et bon écrire.
    Le livre offre une lecture très emotionale. Parfois le livre est un peu triste, mais il est aussi amusant. Je peux conseiller le livre.