Hi Musiker,
danke nochmals für Deine Bemühungen. Ich glaube ich bleibe doch beim simplen Text und versuche mich doch nicht im "niveauvollen" Französisch. Ich hoffe, jetzt passt er, und es ist alles Richtig:
Chère tante,
J’aimerais te rendre visite en été. Je voudrais découvrir la culture autrichienne. J’ai besoin de beaucoup d’informations. Quel temps fait-il en Autriche? Il fait chaud en été? Que dois-je apporter? J’ai besoin d’un pull? Quelle est la monnaie en Autriche? La vie en Autriche est-elle chère? Quels sports fait-on là-bas ? Est-ce que la nature est belle? J’aime les activités en plein air. Quelle langue est parlée en Autriche? Est-ce qu‘ on comprend le français? / Comprenez-vous la langue française?
À plus
Nicolas
Cher Nicolas,
Merci pour ton e-mail. Je me réjouis de ta visite. Il fait chaud en été, mais emporte un pull. En Autriche, la vie n’est pas chère et nous payons avec l'euro. On parle allemand et anglais. Moi, je parle français aussi. La nature est belle. On va visiter les musées, les attractions touristiques et les monuments. On va aller au théâtre, au cinéma et à la piscine. Tu peux rester deux semaines chez moi.
Je t’embrasse
Amalia Jean
Bitte ein letztes Mal noch korrekturlesen. Sorry, nochmals für die Umstände und danke im Voraus.
LG
AJ