Beiträge von Maximiian

Ich muss einen frz. Text übersetzen, kann mir jemand helfen bitte.

Vielen Dank!!

Hier der Text:

A « Nous dinons en familie et cela n'a pas de prix »
    Les diners farniliaux. moments privilégiés, par Matthieu, 22 ans
    Le diner dans ma famille fait partie du vivre ensemble, c'est le moment privilégié
    pour parier de ses projets, de ses doutes, de sa vie quotidienne, du monde qui noug
    entoure et du dernier potin en vogue dans le voisinage. Je n'ai donc pas délaigsé leg
    diners et j'espöre qu'ils resteront un temps agréable et utile pas seulement fait pour
    subvenir å des besoins physiologiques. Prenons le temps de vivre ensemble !
    Une famille devant l'écran. par Anne-Charlotte, 20 ans
    Les diners de semaine, c'est tous ensemble dang notre famille. Maig la télévision est
    allumée, le son n'est pas au plus bas, et tout le monde mange en silence en regar-
    dant I'émission avant le IT. Les conversations Elles sont tres partielles, voire inexis-
    tantes. En réalité, nous mangeons tous ensemble, par habitude, mais nous ne nous
    parlons pas. C'est bien dornmage. car c'est le seul moment oü nous nous retrouvons
    tous ensemble.
    Manger en famille, une contrainte, par Sylvain, 25 ans
    Je trouve que la famille de I'an 2000 a évolué. Aujourd'hui, manger autour de la table
    familiale est plus devenu une corvée qu'un réel moment de partage et de rassemble-
    ment. L'évolution des mentalités, le développement du numérique et des médias,
    l'empiétement du professionnel sur la vie privée ont notamment bousculé la concep-
    tion de la famille et de ses «obligations». Pour ma part, rares sont les repas fami- -z
    liaux comprenant tous les membres de ma famille! Le déjeuner, comme le diner,
    éclatent ma famille entre mon pere travaillant sur son téléphone portable, ma mere
    bloquée sur la télévision réclamant «juste une assiette», et moi privilégiant mes
    révisions de fac un repas sur deux.