uniforme scolaire -> berichtigung

  • hi alle zusammen, ich soll am mittwoch ein bisschen was über die nachteile von schuluniform auf französisch erzählen. ich hab da mal ein paar argumente verfasst. könnte jemand mal drüber lesen und die gröbsten fehler anstreichen. wäre eine riesen hilfe für mich. liebe grüße, mathilda.

    - Je pense que l´uniforme scolaire est trop chère. Comme ca il y a les familles qui ne peut pas payer ces uniformes.
    - Les garçons et les filles doit porter les vêtements différents. C´est pourquoi ils apprennent un rôle du sexe typique en avance.
    - L´uniforme a l´air laid et pailleux. Je n´aime pas ca.
    - La propre personnalité et individualité se perdre. Je pense que le principe du liberté est attaqué.
    - Les enfants ne peut pas réaliser un propre style, il ne peut pas être créatif.
    Je veux présenter ma caractère avec mes vêtements, c´est important pour moi et aussi pour beaucoup d´autres enfants. Comme ca je me veux sentir mal dans un uniforme scolaire.
    En outre, c´est ennuyeux quand toutes d´élèves a l´air même.
    Avec un uniforme, tout le monde sait á quelle école je vais. Je ne veut pas ca!
    Les garçons aillent définir leur statut sociale aves des portables ou des poches. L´uniforme ne fait pas égalité.
    compromis:
    On doit dicter seulement les couleurs d´école, mais pas exactement l´uniforme scolaire. Et on doit demander tous les enfants d´école, si ils veuillent ce uniforme.