Französisch-Bitte um Korrektur

• leute,es wäre echt super nett wenn ich euch zeit nehmen würdet,und es korrigieren könntet.danke ;)

...Maintenant,elle est devant la maison de Chloé.Marie veut se réconsilier avec Chloé.Marie décide de sonne chez Chloé.Mais tout à coup und garcon sort de la maison.C'est le copain de Marie-Franck.Marie est triste et court à la maison.À la maison,elle pleure tout le temps.Cinq heures et demie,Franck appelle à Marie.Franck veut expliquer pourquoi il était à Chloé,mais elle ne va pas au téléphone.Le lendemain,Marie va promener à pied et elle va à la maison de Chloé.Marie veut sonne chez Chloé et demande pourquoi Franck était chez Chloé.Pourtout,Marie a peur et elle va de la porte d'entrée sur la rue.Chloé a vu Marie sur la rue et elle trouve Marie est triste.Et puis,Chloé veut aller à Marie.Mais,tout à coup le téléphone portable de Chloé sonne.C'est Franck.Il veut rencontrer Chloé pour Marie.Franck pense Marie ne l'aime plus.Le lendemain matin à l'école Marie ignore Chloé.À la lecon Chloé veut dit avec Marie,mais Marie court de la Classe.Marie est en colere.Ensuit,Franck va à Marie et Marie est décue pas Franck.Franck parle à Marie.Il veut expliwuer pourquoi il était à Chloé."J'étais chez Chloé,parce que je sais que Chloé m'aime.Je veux rencontrer avec mon cousin Oskar,Marie et toi.Je veux organiser un rendez-vous"Chloé vient et dit:"Oui,cest ca.Il a demandé pour un rendez-vous pour Oskar."Marie est content parce que Franck aime Marie et n'aime pas Chloé.Le samedi,Marie,Chloé,Franck et Oskar rencontrer ensemble.Une semaine plus tard,Chloé a amoreuse à Oskar.Marie et Chloé sont de nouveau amis et elles sont heureux.

Bitte meine Grammatik berichtigen ;) danke danke danke danke *_*

• ..(wann? z.B. Lundi), Marie est devant la maison de Chloé. Elle veut se réronsilier avec Chloé. Elle a été en train de sonner à la porte quand tout à coup un garcon est sorti la maison. C'avait Franck, le copain (du meinst petit ami oder?) de Marie. Elle est très triste et confuse et alors elle rentre à la maison où elle pleure tout le temps. Cinq heures et demie, sa téléphone sonne. C'est Franck. Il veut lui expliquer pourquoi il était chez Chloé mais Marie ne reponds pas au téléphone.
    Le lendemain, Marie est allée chez Chloé pour elle demande pourquoi Franck était là. ..

ich schreib jetzt mal nicht weiter, sry

ich habs im passé composé geschrieben ;) Macht man das denn nicht so für gewöhnlich? ^^

sag mal, was war das eigentlich für ein text?
    solltet ihr da selbst was schreiben oder soll das eine inhaltsangabe sein?

du solltest vielleicht nicht so oft die Namen verwenden und längere Sätze bilden, dann klingt das ganze flüssiger und nicht ganz so abgehackt ;_) Und dann hast du auch nicht das Problem, andauernd Überleitungen finden zu müssen ;)
    Du zählst nämlich eigentlich mehr in Stichpunkten auf, was dann und dann passiert und es ist kein schöner, fließender text..
    Deswegen liest man ihn auch nicht gerne, und versteht am Ende auch nicht, warum die Personen so handeln und so fühlen, wie sie es nun einmal tun..
    das mal als kleiner Tipp ;)

ich hoffe es hat dir noch ein wenig weiter geholfen ;)

lg
    Lisa