französich text BITTE korrigieren

  • inhaltlich ist der Text in Ordnung, aber ich denke da sind paar Grammatik Fehler ich wäre sehr dankbar wenn jemand das korrigieren bzw. verbessern würde

    Cher journal intime,
    Je suis trés fâché. J'ai disputé avec mon frère Aziz, parce que j'ai acheté un nouveau T-shirt qu'il n'aime pas. Aziz été agressif avec moi et il prend pour le chef. Je ne comprends pas pourquoi il s'est énervé. Ma vie est catastrophique. Quand je suis allée au collège j'ai pleure tout le temps. Vers huit heures, j'ai retrouvé mon amie Fatou devant le collège.
    Je lui ai reconté que Aziz a été agressif avec moi.
    Après elle a demandé ce que s'est passé.
    J'ai lui racontrée mon histoire.
    Fatou demandait moi si je vais aller au MJC pour écrire une nouvelle chanson, mais j'avais répondu non parce que je ne peux pas rester dehors plus longtemps.
    Plus tard, à la fin du cours de français monsieur Rosseau a dit que mon travail était excellent. Il a demandé sur le stage du mois de juin.

    Le stage dans l'agence de pub m'interéresse beaucoup, mais mes parents et mon frere ne sont pas d'accord...
    Dans le soirée j'ai parlé d'on le stage dans une agence de publicité. Aziz a pensé que le pub n'est pas un bon métier, mais papa a dit à Aziz qu'il ne peut pas dire cala parce qu'il ne connait pas ce métier.
    Je pense que c'est un métier super intéressants.
    Mon père pense que la pub n'est pas son monde et Aziz a dit que la pub est un monde de menteurs. Après mon père a veux réfléchir.
    J'ai été n colère parce que Aziz s'occupe de ses affaires.
    Après j'ai parlé avec ma merè et elle a dit qu'elle va pour parler avec mon père et elle a dit aussi que Aziz est malheureux, parce qu'il cherche du travail.

    VIELEN DANK IM VORAUS

  • Cher journal intime,
    Je suis trés fâchéE. J'ai disputé avec mon frère Aziz, parce que j'ai acheté un nouveau T-shirt qu'il n'aime pas. Aziz A été agressif avec moi et il prend/ A PRIS pour le chef. Je ne comprends pas pourquoi il s'est énervé. Ma vie est catastrophique. Quand je suis allée au collège j'ai pleurÉ tout le temps. Vers huit heures, j'ai retrouvé mon amie Fatou devant le collège.
    Je lui ai reconté que Aziz a été agressif avec moi. (je n'ai pas sûr si tu peux dire être agressif avec qn)
    Après elle M'a demandé ce quI s'est passé.
    Je LUI ai racontré mon histoire.
    Fatou M'A demandÉ si j'ALLAIS (discours indirect) aller au MJC pour écrire une nouvelle chanson, mais j'ai répondu que je n'allais pas parce que je ne pOUVAIS pas rester dehors plus longtemps.
    Plus tard, à la fin du cours de français monsieur Rosseau a dit que mon travail était excellent. Il a demandé SI J'AIMERAIS FAIRE UN stage EN mois de juin.

    Le stage dans l'agence de pub m'interéresse beaucoup, mais mes parents et mon frere ne sont pas d'accord...
    Dans lA soirée j'ai parlé (??)d'on le stage(??) dans une agence de publicité. Aziz a pensé que le pub n'ÉTAIT pas un bon métier, mais papa a dit à Aziz qu'il ne pOUVAIT pas dire cala parce qu'il ne connaiSSAIT pas ce métier.
    Je pense que c'est un métier super intéressant.
    Mon père pense que la pub n'est pas son monde et Aziz a dit que la pub était un monde de menteurs/MENSONGES. (fais attention aux temps) Après mon père a vOULU DU TEMPS POUR EN réfléchir.
    J'ai été en colère parce que Aziz s'occupe de ses?? MES affaires.
    Après j'ai parlé avec ma merè et elle a dit qu'elle ALLAIT PARLER avec mon père et elle a AUSSI dit que Aziz ÉTAIT malheureux, parce qu'il cherchAIT du travail.

    Le discours indirect, si la proposition principale est en temps du passé il faut modifier les temps.