Hallo liebes Forum,
Da ich nun schon sehr verzweifelt bin was meine Französisch-Arbeit von letztem Jahr angeht, habe ich entschieden, mir online Hilfe zu suchen.
Die Arbeit muss bis zum 06.01 korrigiert sein und ich habe in den Ferien keine Zeit dazu gehabt, weil wir Bekannten beim Umzug in 700 km Entfernung geholfen haben.
Ich bedanke mich schonmal in Voraus für die Hilfe.
Hier die Arbeit aus einer 10. Klasse im Gymnasium (2. Fremdsprache)
Code
[B]1. Vocabulaire[/B]
[I]Finde zu den Definitionen die passenden französischen Wörter und trage sie ein. Achte auf die passende Form bei Verben und Adjektiven und notiere bei Worten im Plural (m.) oder (f.)![/I]
1. Je vais faire du sport, alors je vais porter mes [B]baskets[/B] aux pieds.
2. Un synonyme familier pour [I]les vêtements[/I]: [B]fringues[/B]
3. Tu me [B]permer[/B] d'aller au cinéma ce soir, maman?
4. Le proviseur [B]convoque[/B] les parents de Maxime dans son bureau.
5. Il a reçu une réponse (...). Il va participer au stage!
6. La forme du nom d'une marque sur un vêtement: [B]le logo[/B]
7. Pour être encore plus belle une girly se [B]maquille[/B] les yeux et les lèvres.
8. Pour trouver un travail je dois écrire [B]une lettre de candidature[/B] et un C.V.
9. (...) l'annonce que j'ai trouvée dans le journal, je pose ma candidature...
Alles anzeigen
Code
[B]2. Le subjonctif[/B]
In Maries Schule hat die Schulleitung entschieden, eine Schuluniform einzuführen. Marie und ihre Freunde sind damit nicht einverstanden. Sie organisieren eine Demonstration.
[I]Vervollständige die Plakattexte in deinem Heft. [B]Kennzeichne, falls nicht eindeutig, die Formen des subjonctifs zusätzlich mit (S).[/B][/I]
1. Il faut que le proviseur [B]demande[/B] (fragen) à tous les élèves.
2. Nouse exigeons que le professeurs [B]portent[/B] (tragen) l'uniforme aussi.
3. On pense que ce [B]ne soit pas[/B] [I][B](?)[/B][/I] (nicht sein) une bonne idée.
4. Il est important que la presse [B]soit[/B] (sein) informée.
5. Nouse savons que vous [B]ne puissiez pas[/B] (nicht können) décider sand nous!
6. Il est temps que vous [B]sachiez (S)[/B] qu'on n'est pas d'accord.
7. Nous trouvons mauvais que tout le monde [B]ait[/B] (haben) les mêmes vêtements.
8. On ne croit pas que quelqu'un [B]veuille[/B] (wollen) acheter l'uniforme.
9. Je crains que les élèves [B]n'aillent plus[/B] (nicht mehr gehen) à l'école.
10. Il est nécessaira que nous [B]discutions[/B] (diskutieren) ensemble.
Alles anzeigen
Code
[B]3. Le conditionnel[/B]
[I]Ergänze den Text mit dem fehlenden Formen des [B]conditionnel présent[/B][/I]
Je ne said pas si je (...) (sollen) prendre le train ou l'avion. -Qu'est-ce que tu (...) (machen) à ma place? -Moi, je (...) (nehmen) l'avion! -Je (...) (bevorzugen) plutôt le train, dans l'avion j'(...) (haben) trop peur.
Code
[B]4. La phrase conditionnelle[/B]
[I]Übersetze die vorgegebenen Verben und setze sie in der richtigen Zeit und im richtigen Modus ein.[/I]
1. Si on ne faisait rien ce soir, nous (sein) très ennuyés.
2. Si les élèves sont là, nous (müssen) les envoyer dans la cour.
3. Si nous étions un animal, on nous (envoyer) au zoo.
4. Si vous travailliez plus vite, vous (haben) plus tôt fini.
5. Si vous continuez à faire des bêtises, vous (gehen) voir de principal.
Alles anzeigen
Code
[B]5. De qoui est-ce que Amélie a besion?[/B]
[I]Ergänze mit den passenden Formen von <<avoir besoin de faire quelque chose>>. Verwende ggf. das Pronomen <<en>>.[/I]
Amélie prépare ses bagages quand sa mère entre. Les deux parlent des préparations:
1. Tu (...) aide?
2. -Non, je n'(...). Tout va très bien!
3. -Est-ce que tu (...) douche avant le départ?
4. Oui, et j'(...) acheter un journal.
5. Prend aussi un parapluie, tu vas certainement (...).
Alles anzeigen
Wie gesagt, ich danke euch ganz herzlich im Voraus.
Ich werde die Aufgaben editieren, sobald ihr Probleme habt, etwas zu lesen oder sobald eine Aufgabe "erledigt" ist.
-Ruschi