Franz Vortrag korrigieren

  • Hallo, wäre froh wenn mir jemand schnell den Vortrag korrigieren könnte.
    vielen dank

    Le plancton dans le lac d’Inkwil

    Quand nous avons dû chercher le sujet j’ai déjà su que j’écrirai mon travail de maturité en biologie. En enfance j’ai passé beaucoup de temps au bord du lac et j’ai pensé que je peux combiner ces souvenirs à mon travail. Le lac d’Inkwil se trouve près de mon domicile. Il n’est pas très grand, le profendeur est environ quatre mètres.
    Je m’ai posé acuns questions mais j’ai essayé trouver beaucoup des différentes éspeces de planctons.
    Planctons sont très petits organismes qui nagent passifs dans l’eau. On peut dire qu’ ils y ont pas de mouvement indépendant mais le mouvement de l’eau les avancer. On fait la différence entre les carnivores et les herbivores.
    Mon travail se compose de deux parties pratiques. Pendant une demie année j’ai pris avec un filet chacque semaine une épreuve de l’eau du lac d’Inkwil(wasserprobe)?!?. En laboratiore j’ai analysé l’épreuve avec un microscope. Avec la caméra sur le microscope j’ai pris des photos de planctons. A la maison j’ai mis les photos a part et les bonnes j’ai défini avec un livre. Cétait le travail le plus difficile parce que dans le livre il y beaucoup de pareils planctons et beaucoup de differentes éspeces.
    En septembre s’est passé quelque chose très extraordinaire. En vertu du changement de temps très rapide, le lac s’est renversé (herüberkippen)?! L’eau pauvre en oxygène est accédé a cause de la bise à la surface de l’eau. La conséquance était: les poissons n’avait aucun oxygène pour respirer. Plus de une tonne poissons succombaient. Cet évenément était très grave et on a essayé pomper avec six canons à eau eau douce dans la lac.
    Pour moi cétait secourable parce que après cet évnément j’ai trouvé beaucoup des autres éspeces. Par example celui qui aime vivre dans l’eau pauvre en oxygène.
    Mon résulatat est un travail scientifique avec une partie pratique. Mais j’ai écrit mon travail pour les laiques qui s’intéressent pour la diversité du planctons. J’ai pris le trentes meilleur photos pour mon travail et j’ai écrit le nom du plancton, le grossissement et un petit texte sous la photo. Dans le texte j’ai décrit par example l’alimentation de ce plancton mais toujours simplifié écrire pour les non spécialistes en biologie.
    Le contact avec le microscop était au début trés difficiles. J’ai dû beaucoup lire par la fonction est les differents ajustages.
    Les planctons ont trotté rapidement est cétait difficiles pour photographier et obtenir une bonne photo. J’ai empoisonné le planconts et cétait très pratique pour prendre une (scharfes) photo d’un plancton.
    Pendant cette demi année j’ai fait environ une mille photos mais pour la travaille j’ai utilisé seulement trente. Je trouve c’est très extrême parce que les autres photos sont trop mal pour utiliser pour mon travail.
    Le travail m’a fait plaisantè mais il y a besoin beaucoup de temps. J’ai passé chaque semaine environ 3 ou 4 heures en laboratoire.