Hallo wir müssen für Französisch ein Reisetagebuch über unsere letzte Kursfahrt schreiben. Ich bin mir sehr unsicher in meiner Grammatik und wäre für jede Hilfe dankbar=) da ich eine möglichst gute note brauche.
Hier wäre dann der erste teil.
Sonntag (11.10.2009)
Aujourd’hui nous sommes partis de Cottbus en France à vingt heures. Le jour était un peut stressant parce que j’ai dû réfléchir que je mets dans ma valise et je ne doit pas oublier quelque chose. J’ai mets dans ma valise beaucoup de vêtements mais quelque T-shirts, aussi. Après j’ai fini avec faire mes bagages j’ai dire au revoir a ma famille et mon chéri. A sept heures et quart je suis allé avec Sandra et sa mère à la gare à Cottbus. Quand nous sommes arrivées il y avait presque tous élèves là. Pour cette raison nous n’avons pu être ensemble pendant le voyage. Sandra est assise à l’avant du bus à côté d’une élève de l’autre école et je suis assise tout au fond du bus à côté de Nico. Le voyage était assez amusant. Nous avons racontés, écoutés de la musique, regardés la télé et beaucoup d’autre chose. Mais quelque temps plus tard il était ennuyeux. Dans la nuit nous n’avons pu dormir parce que le bus était très inconfortable.
Montag (12.10.2009)
C’est aujourd’hui lundi et nous sommes arrivés après vingt heures voyage à Aix-en-Provence dans notre auberge de jeunesse. D’abord nous avons faire une petit promenade en Aix-en-Provence, parce que nous avons pu aller dans nos chambres a cinq heures. Nous avons été très curieux d’apprendre nos chambres. Quelque temps plus tard Madame Engler et Madame Krüger sont venus avec les cartes pour les chambres et nous avons pu aller dans nos chambres. J’ai été avec Esther, Sandra, Rahel et Diana dans une chambre ensemble. D’abord nous avons été choqué parce que ils étaient très petit, un peut sale et les murs étaient cassé. En plus notre douche n’a pas fonctionné.
Danke für eure Hilfe=)