Französisch Imperativ Hilfe

  • hi ich bitte euch dringend um hilfe !!

    Könntet ihr mir bitte diesen Text berichtigen? Ich kann das ja mal gar nicht :((

    1.D'abord, tu dois tout expliquer à ton père. Mais comment est-ce que je [ leur ] explique le problème? Ben, [explique-leur] que c'est très important pour toi.

    2.Tu peux décrire l'agence de pub. Mais non, je ne peux pas [les] décrire. Mon père ne va pas me comprendre. Mais si, [décrire] quand même.

    3. Tu dois laisser du temps à tes parents. Je dois [leur] laisser du temps? Tu crois? Oui. [Dois] du temps pour réfléchir.

    4.Tu peux dire à ton frère que tu en as marre. Mais, ce n'est pas facile de [leur] dire son avis. Il s'énerve vite. [Dire] qu'il doit te laisser tranquille. C'est important.

    5. Tu peux faire plaisir à tes parents. Comment je peux [lui] faire plaisir? Tu as une idée? [Faire] le café le matin.

    6.Dis ton avis. Je ne peux pas [les] dire. Il va y avoir une grande dispute. Si. [Dire], mais sans t'énerver.

  • Hi!
    1.D'abord, tu dois tout expliquer à ton père. Mais comment est-ce que je [ leur ] explique le problème? Ben, [explique-leur] que c'est très important pour toi.

    2.Tu peux décrire l'agence de pub. Mais non, je ne peux pas [les]>la (l'agence de pub)décrire. Mon père ne va pas me comprendre. Mais si, [décrire]décris lui quand même.

    3. Tu dois laisser du temps à tes parents. Je dois [leur] laisser du temps? Tu crois? Oui. [Dois]Il leur faut du temps pour réfléchir.

    4.Tu peux dire à ton frère que tu en as marre. Mais, ce n'est pas facile de [leur]>lui (à ton frère) dire son avis. Il s'énerve vite. [Dire] Dis qu'il doit te laisser tranquille. C'est important.

    5. Tu peux faire plaisir à tes parents. Comment je peux [lui]leur (aux parents) faire plaisir? Tu as une idée? [Faire]Fais le café le matin.

    6.Dis ton avis. Je ne peux pas [les]le (un avis) dire. Il va y avoir une grande dispute. Si. [Dire]Dis le, mais sans t'énerver.

  • Hi Leute,
    Ich hab da mal ne Frage...
    ...ist tu im französichen auch win Imperative??? :D :D

  • Ich weiß nicht, was du mit dem "tu" meinst. Denn "du" hat nichts mit dem Imperativ zu tun. Oder wie sill ich deine Frage verstehen?
    l

  • Also "tu" ist ein personalpronomen, ja, und im imperativ benutzt man aber immer die erste Form im Singular...

    Hoffe, ich hab geholfen:'D

  • also erstmal hallo ich bin in der 6.Klasse und schreibe morgen meine Klassenarbeit in Französisch (hab Französisch erst seit nem Jahr)... ich check das Imperativ kein bisschen kann mir jemand helfen BITTE möglichst schnell danke ;)

  • man nimmt im imperativ singular immer die 2. Person (tu fais ->Fais!) AUSSER!!!!.... alle verben auf -er: 1. bzw. 3. Singlinar (je / il regarde -> Regarde!)
    Im Plural einfach 2. Person Plural (vous regardez -> Regardez!)