Korrektur meines Vortrages- Französisch

  • Place de la Concorde

    table des matières (Inhaltsverzeichnis):
    --> mon premier thème est l´information générale
    --> mon seconde thème est l´histoire
    --> aprés le thème, je te présente l´obélisque
    --> installation de fontaine (fontän)
    --> le thème avant-dernier est la statuaire (statüär)
    --> mon dernier thème est la galerie des photographies

    - la Place de la Concorde, entre Tuilerien et Champs Elysées, est la plus grande place de Paris
    - il se trouve au centre de la ville dans le 8. Arrondissement
    - la Place de la Concorde est la deuxième plus importante place de la France

    - la Place a ébauchée par Jacques Ange Gabriel
    - il a été l`architecte Ludwig le XV.
    - la place a prête et a reçu le nom Place Louis le XV.
    - au centre de la place, on a construité une statue de cavalier de Ludwig le XV.
    - après la révolution le monument de cavalier a détruit, à son lieu, un monument de la liberté a construit
    - la place a reçu le nom la Place de la Révolution
    - sur Place de la Révolution, la guillotine a mise - ici meurent le roi Ludwig le XVI. et sa femme Marie Antoinette, Danton, Robbespierre et environ 2800 autres
    - quelques personnes qui furent guillotinées sur la Place de la Révolution
    --> Louis le XVI., Marie-Antoinette ,Jacques René Hébert, Georges Danton, Jean-Joseph de Laborde, Antoine Lavoisier, Élisabeth de France , Maximilien de Robespierre, François Hanriot et d´autres…
    - après la terreur sanglante, la place on a appelé dans Place de la Concorde, alors de nouveau Place Louis le XV, Place Louis le XVI, Place de la Chartre et finalement, encore la Place de la Concorde

    - a la place du monument de cavalier a détruit, se trouve l`obélisque aujourd`hui
    - l´obélisque a été un cadeauàGeschenk pour Louis Phillipe
    - en 1831, le vice-roi d`Égypte, Méhémet Ali, a offrit à la France le obélisque
    - il se trouve au centre d`une ovale
    - l`obélisque est 23 m de haut et pèse 230 tonnes

    - dans la Place de la Concorde qui a construités deux grandes fontaines (Brunnen)
    - les deux fontaines a initiées le 1 mai 1840 par le préfet Rambuteau
    - jet d`eau (Fontäne) du nord représente le voyage de bateau

    - au coin de la rue (Straßenecke) de la place se trouve une statue représentant une ville française : Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Brest et Rouen

    - c´est la vue de la Place de la Concorde en 1860
    - une vue panoramique de la Place de la Concorde en 1919
    - c´est l´ obélisque de Luxor
    - c´était ma presentation!... Maintenant, tu connais la Place de la Concorde… J´espéré.