Ich habe einen französischen text geschrieben und würde mich freuen wenn ihn jemand auf Fehler untersuchen könnte! Vielen lieben Dank schon mal!
Pour la première fois à dis-sept ans Yves Montand est entré en scène dans les clubs à Marseille. Depuis ce temps il s’appelait Yves Montand. Il a choisi ce nom parce que son mère l’appelait en criant moitié en italien, moitié en français « Ivo, monta ! ».
En 1945 il a reçu son premier show dans le Théâtre de l’étoile à Paris. Le début de sa carrière. Son modèle était Fred Astaire, un chanteur et danseur américain. Avec l’aide d’Edith Piaf il devenait un des chansonniers plus aimé en France et avec ses chansons il a touché la joie de vivre des années cinquante et soixante. C’était souvent des chansons tendres, mais aussi mélancolique. Malgré beaucoup de protestation de ses compatriotes il a fait une tournée à travers l’est d’Europe.
En 1960 il est allé en Amérique et a joué au Broadway pour huit semaines. Plus tard il a fait une tournée à travers le japon et l’Angleterre. Il créait des chansons française très très vieilles, généralement après des textes de Jacques Prévet. Yves prenait ses poèmes et il en faisait des chansons qui sont populaires jusqu'ici.
Pendant sa carrière comme chanteur il a joué dans des films. En 1946 il apparaît la première fois avec Edith Piaf sur l’écran dans le film « étoile sans lumière ».
En 1952 il a fait sa percée internationale dans le film « Le salaire de la peur ». C’est un film d’aventure. On dit que le film sert de la référence (Maßstäbe setzen) pour l’éternité. Par là Montand devenait célèbre dans le monde entier.
Un autre grand succès était « Let’s make love » au côté de Marilyn Monroe en 1960.
Sans arrêt il était l’amoureux des femmes très belles.
En plus il s’est engagé politiquement. En 1950 il a signé un papier contre la bombe atomique et il est devenu un membre célèbre du parti communiste.
Montand était considéré comme un type critique et batailleur qui était avec conviction personnelle derrière ses rôles du film.
Ainsi aussi dans « La guerre est finie », « Z » ou « L’aveu » de 1970. Ces films marquaient le tournant contre le jadis (einst) communisme sympathique. On l’a primé comme le meilleur acteur pour son rôle dans « La guerre est finie ».
À la fin des années soixante-dix il a filé trois romans policiers qui devenaient un succès auprès du public (Publikumserfolg).
Il a eu ses rôles les plus de comédien (komödiantischste Rollen) dans « Jean de Florett » et « Manon des sources » en 1986.
Un ami intime, Jorge Semprun, a publié le roman “Montand, la vie continue” et après son mort on l’a dédié un propre timbre. Yves Montand était le Français le plus connu qui s’est montré comme charmeur et chanteur charmant et, en même temps, s’est engagé politiquement.