Meine Zusammenfassung zu einem französischen Text

  • Le texte "Le français est un besoin", publié en 2003 par Tirthar Chadar. Il t a une interview avec l'ancien président de la République sénégalais A.D. Dans ce texte, il s'agit pour l'importance de la langue français au espace francophone.
    Dans la première l'auteur parle de le français est la deuxième grande langue de communication après l'anglais. Le français est parle de plus grandes organisations internationales. Le français est toujours cou concourit d'anglais.
    Tout d'abord le francophonie complet de 59 pays et 29 pays la sont africains. Certes pays restent au le temps du colonialis. On a besoin du français dans les pays francophones. Ensuite, l'auteur dit que pour la disparition de certaines pays leur Einwohner(?) perdent leur culture et ils tombent de la crise identité. A l'avenir du français on battrait les proble.

    Könntet ihr drüber gucken und es ggf. Verbessern?

  • War google translate???


    Ich schreibe nur was ich kann verstehen, ich verstehe kaum :s

    Le texte "Le français est un besoin" a été publié en 2003 par Tirthar Chadar. Il s'agit d'une interview de l'ancien président de la République Sénégalaise / de l'ancien président du Sénégal. Ce texte montre l'importance de la langue française dans l'espace francophone. Dans la première partie, l'auteur explique que le français est la deuxième grande langue de communication après l'anglais/ est la deuxième langue parlée après l'anglais. Puis que le français est parlé dans les grandes organisations internationales et que le français a toujours concurrencé l'anglais, puisque sur 59 pays francophones, 29 sont africains. Ce chiffre s'explique par la période colonialiste. On utilise le français dans les pays francophones. Enfin, il montre qu'avec la disparition de certains pays, les habitants perdent leur culture et doivent faire face à une crise identitaire. [...??]