Französische Hörtexte für Hörverstehensklausur gesucht Niveau B2/C1 Gymnasium G8 JS2

• Hallo an alle! :)

Am Donnerstag, den 22. Oktober, steht meine Hörverstehensklausur in Französisch an und ich bin auf der Suche nach irgendetwas zum Anhören, das in etwa an das Niveau B2/C1 herankommt.
    Ich bin außer arte nicht wirklich fündig geworden, deshalb meine Frage, ob mir jemand weiterhelfen kann.
    Es muss nicht unbedingt ein Hörverstehenstext sein, vielleicht einfach eine Geschichte, ein Interview, französische YouTuber... keine Ahnung. :D

Danke schonmal im Voraus,
    LG Anne :)

• Salut Anne,

Pourquoi ne choisis tu pas n'importe quel film en français sans sous-titrage?

Tu peux aussi regarder sur tv5 monde et sur pluzz.francetv.fr , tu trouveras sûrement des videos intéressantes. Je ne suis pas sûre que les liens soient autorisés sur le forum. Ils seront peut être effacés par les modérateurs.
    Il y a une video sur Christian Dior disponible jusqu'au 27 octobre
    http://www.tv5mondeplus.com/video/12-10-20…n-double-936275.

Miss Marple jusqu'au 23 octobre
    http://pluzz.francetv.fr/videos/miss_ma…startTimecode=0

Quels sont les thèmes qui t'intéressent?
    Bon courage pour ton examen!

• Salut! :)

J'ai complètement oublié du vous remercier. :-?
    J'étais trop fatiguée et aussi pas concentrée et c'est pourquoi l'examen n'était pas le meilleur...
    Mais merci pour votre résponse! :haende:

• Salut,

Est-ce que tu cherches encore des vidéos niveau B2/C1? Est-ce que tu prévois de faire un master en France? (C1 est le niveau pour entrer en master à l'université). Si tu as besoin d'autre chose n'hésites pas, je ne suis pas inscrite mais je passe tous les jours lire le forum.

À bientôt,

• Bonsoir,

Au moment, je n'en ai plus besoin, mais merci. :)
    Actuellement, je ne sais pas ce que je vais faire après avoir fait le bac, mais je m'intéresse beaucoup à des langues étrangères et à la linguistique, donc je me concentrerai sur ca.
    En plus, je ne suis pas sûre si je veuille entrer à la université pour les approfondir, mais je suis absolument convaincue que j'aille continuer à apprendre le francais. :yes:

Merci autre fois pour votre réponse!! :)

*J'ai regardé les pages lesquelles vous m'avez proposées d'autre fois avant le deuxième examen et simplement écouter la langue m'a aidé d'écrire 14 points. :laola:

Einmal editiert, zuletzt von mamanamelon (16. Januar 2016 um 20:10)