Französisch Vortrag

• Hallo Zusammen

Ich habe in einer Woche einen französisch Vortrag und brauche unbedingt eure Hilfe beim Korrigieren!

Vielen Dank an alle!!:banane: :* :*

aujourd'hui, je vais vous présenter les sujets suivants

-Mon entreprise

-Les départements que je vais rendre à mon apprentissage

-Le département où je travaille maintentant

-Les aspects négatifs et positifs de mon travails dans mon entreprise

Mon entreprise

Je fais mon apprentissage à l'hôpital de Soleure. C'est un hôpital à plusieurs endroits.

Les différents emplacements sont l'hôpital de Soleure, Olten, Dornach, la psychiatrie à Soleure et le centre de santé à Grenchen.

Avec un total de 3500 employés, C'est le plus grand employeur dans le canton Soleure.

370 d'entre eux sont des apprentis.

Dans notre hôpital,différents apprentissages sont offert, par example:

-l’infirmière / L'assistante en soins

-le comptable / employés de commerce

-employé d'exploitation

-logisticiens

-cuisinier

Les départements que je vais rendre à mon apprentissage:
    L'achat: Depuis ce département, tous les médicaments, les pansements et les appareils sont commander.
    Le département soins formation: Là, toutes les tâches administratives pour les infirmière sont faire
    Le Département du personnel comprend toutes les activités pour les employés par exemple les entrées, les sorties, les anniversaires etc.

A la réception, j'ai édité toutes les applications

En comptabilité ,j'ai payé les factures, fait des rappels et j'ai effectué des remboursements.

Je travaille actuellement dans l'administration au patient à Olten et pour cela je vous en dirai plus tard.

Dans ma dernière année, je vais retourner au service des Achats et je vais travailler au secrétariat en psychiatrie à Soleure.

Le département où je travaille maintentant

Comme déjà mentionné, je travaille maintenant dans l'administration au patient à l'hôpital Olten.
    Ma tâche principale est de prendre le patient au système.

Si un patient est à mon bureau, je dois d'abord contrôler ses données personnelles. Ensuite, je dois entrer l'organisation (c'est où le rendez-vous a lieu), le médecin en charge, et si c'est un accident ou d'application de la maladie. Aussi, je dois entrer la carte d'assurance maladie .
    Après cet enregistrement, je donne le patient les étiquettes et lui explique le chemin.

Il ya toujours trois commutateurs occupés et tous les jours viennent entre 80 à 120 patients.

En outre, je suis responsable pour la poste et je contrôle les rapports de transport du service d'ambulance.

Aspects négatifs et positifs:
    -En fait, ce n'était pas comme un seul département, parce que les gens étaient antipathique et les tâches ennuyeux. Par exemple, j'avais parfois de copier seulement le tout jour.

+Mais sinon je suis très satisfait de mon apprentissage parce que c'est très diversifié avec ces différents départements, j'aime le contact des clients et le responsable de l'apprenti est très agréable.

• Aujourd'hui, je vais vous présenter les sujets suivants:

-Mon entreprise

-Les départements DANS LESQUELS JE VAIS EFFECTUER mon apprentissage

-Le département où je travaille ACTUELLEMENT

-Les aspects négatifs et positifs de mon TRAVAIL dans CETTE entreprise

Mon entreprise

Je fais mon apprentissage à l'hôpital de Soleure. IL EST COMPOSÉ DE PLUSIEURS PÔLES DE SANTÉ SITUÉS EN DIFFÉRENTS LIEUX.

Les différents emplacements sont l'hôpital de Soleure, Olten, Dornach, la psychiatrie à Soleure et le centre de santé à Grenchen.

Avec un total de 3500 employés, C'est le plus grand employeur dans le canton Soleure.

370 d'entre eux sont des apprentis.

Dans notre hôpital, différents apprentissages sont offertS, par exEmple, ON PEUT APPRENDRE LE MÉTIER :

-D'infirmière / D'assistante en soins

-De comptable / D'employÉ de commerce

-D'employé d'exploitation

-DE logisticiens

-DE cuisinier

Les départements DANS LESQUELS JE VAIS EFFECTUER mon apprentissage:

L'achat: C'EST DANS ce département, QUE tous les médicaments, les pansements et les appareils sont commandÉS.
    Le département soins formation: C'EST Là, QUE S'EFFECTUENT toutes les tâches administratives Des infirmièreS.
    Le Département du personnel comprend toutes les activités pour les employés par exemple les entrées, les sorties, les anniversaires etc.

À la réception, j'ai édité toutes les (???) applications (???)

En comptabilité ,j'ai payé les factures, fait des rappels et j'ai effectué des remboursements.

Je travaille actuellement dans l'administration Du patient à Olten et J'Y REVIENDRAI AU COURS DE MA PRÉSENTATION.

LORS DE MA dernière année, je RETOURNERAI au service des Achats et JE TRAVAILLERAI au secrétariat en psychiatrie à Soleure.

Le département où je travaille ACTUELLEMENT

Comme JE LE DISAIS PRÉCEDEMMENT, je travaille ACTUELLEMENT dans l'administration DU patient à l'hôpital Olten.
    Ma tâche principale est D'INTÉGRER LES DONNÉES PERSONNELLES DU patient au système.

Si un patient est à mon bureau, je dois d'abord contrôler ses données personnelles. Ensuite, je dois entrer l'organisation (c'est-À-DIRE INDIQUER OÙ AURA LIEU LE RENDEZ-VOUS), le médecin en charge, et si c'est un accident ou UNE maladie.JE dois AUSSI entrer la carte d'assurance maladie .
    Après cet enregistrement, je donne AU patient les étiquettes et lui explique le chemin.

Il y a toujours trois COLLABORATEURS occupés et tous les jours viennent entre 80 à 120 patients.

En outre, je suis responsable pour la poste et je contrôle les rapports de transport du service d'ambulance.

Aspects négatifs et positifs:
    -(???)

+Mais sinon je suis très satisfaitE de mon apprentissage parce que c'est très diversifié avec ces différents départements. J'aime AUSSI le contact AVEC LES PATIENTS et le responsable de l'apprentiSSAGE est très agréable.