Französisch: 4min Vortrag, Bitte korrigieren.

  • Guten Tag

    Habe nächste Woche einen kleinen Vortrag, der ziemlich genau 4 Minuten gehen soll. Unsere Lehrerin hat gesagt, sie erwarte 0 Fehler ( Ist das ihr ernst?;-) ) und wir können unseren Text bei anderen Leuten korrigieren lassen. Leider kenne ich niemand, der richtig gut französisch kann und da wäre ich auf die Hilfe von euch angewiesen.


    Mein Vortrag:

    Un prédécesseur de l'iPod
    Bienvenue à ma petite présentation. Il y avait une faute avec mon sujet, au lieu du prédécesseur de l‘iPad, je fais ma présentation sur un prédécesseur de l'iPod.
    Si c'est en ordre pour vous, maintenant je commence par ma présentation.
    Un prédécesseur de l'iPod, c’est le Walkman. A vrai dire, le "walkman" est une marque de Sony qui a produit des appareils portable pour écouter de la musique.
    C'est un walkman original.(Bild von Kasseten-Walkman: http://jto.s3.amazonaws.com/wp-content/upl…20120522i1b.jpg )
    Dans les années 1980, le walkman parmi les jeunes était un symbole d'état important et presque chacun l'un avait. En comparaison de l'iPod actuel, le walkman était très grand et lourd.
    Aussi la cellule de mémoire est beaucoup devenue plus grande. La cassette répandue le plus souvent C60 pouvait passer par page 30 des minutes la musique. Les iPods d'aujourd'hui ont jusqu'à 160Gb entrepôt, cela va pour plus de 2500 heures de musique. (Grafik mit Vergleich 30min und 2500 Stunden)
    Mais aussi Sony s'est perfectionné et au lieu de pour des cassettes, on pouvait s'acheter alors aussi un walkman pour des CDs.
    Puisque ces appareils avaient du grand succès, Sony lançait sur le marché en 2005 au-dessous du portable un walkman qu'en comparaison de la concurrence la qualité de musique très bonne avait.
    En 2001 le premier iPod lançait sur le marché au-dessous d'Apple, celui-ci était déjà détaché par 7 modèles appartenant aux entreprises.
    Puisque aujourd'hui beaucoup de gens sur son portable ou smartphone la musique entendent les chiffres de vente de l'iPod retournaient au plus fort au cours des dernières années. Maintenant, on veut pouvoir faire autant que possible beaucoup de choses dans un appareil.
    Maintenant, ma petite présentation est finit et j'espère vous l'avez trouvé bien et avez appris quelque chose.


    Zuerst muss ich noch sagen, dass mein Vortragsthema falsch notiert wurde(mit Lehrerin eigentlich schon besprochen).
    Wäre um jede Hilfe sehr froh

    Freundliche Grüsse
    Phoberus

    Einmal editiert, zuletzt von phoberus (3. Juni 2014 um 22:36)

  • Un prédécesseur de l'iPod
    Bienvenue à mon petit exposé. Il y a une faute sur mon sujet, au lieu du prédécesseur de l‘iPad, je vais faire ma présentation sur un prédécesseur de l'iPod.

    Si tout le monde est prêt, je vais pouvoir commencer.

    Le prédécesseur de l'iPod, c’est le Walkman. Le "walkman" est une marque de Sony qui a produit des appareils portable pour écouter de la musique.
    Voici un walkman. (Bild von Kasseten-Walkman: http://jto.s3.amazonaws.com/wp-conte...0120522i1b.jpg )


    Dans les années 1980, le walkman était un symbole important parmi les jeunes et presque tout le monde en avait un. En comparaison de l'iPod actuel, le walkman était très grand et lourd.

    La capacité de stockage est devenue beaucoup plus grande au fil des années. Il y a plus de mémoire sur l'ipod. La cassette la plus répandue à l'époque était " le modèle C60". On pouvait écouter 30 minutes de musique sur chaque face.

    Les iPods d'aujourd'hui ont jusqu'à 160Gb de mémoire, ce qui correspond à plus de 2500 heures de musique. Voici un graphique qui vous explique cette comparaison.


    Puis Sony a perfectionné sa technologie et au lieu des cassettes, on pouvait alors s'acheter aussi un walkman pour les CDs.

    Comme ces appareils avaient beaucoup de succès, [...]

    Kannst du auf Deutsch die Folge schreiben? Ich verstehe nichts :s


    aurielle

  • Danke für deine Mühe aurielle :)

    Dies ist der letzte Teil des Textes(inkl. Comme ces appareils avaient beaucoup de succès, :(
    Weil diese Geräte großen Erfolg hatten, brachte Sony 2005 ein Walkman-Handy auf den Markt, das eine sehr gute Musikqualität im Vergleich zur Konkurrenz hatte.
    2001 brachte Apple den ersten iPod auf den Markt, dieser wurde bis heute von 9 neueren firmeneigenen Modellen abgelöst. Diese Produktreihe wird heute „iPod classic“ genannt.
    Weil viele Leute heutzutage ihre Musik über das Handy oder Smartphone hören, ging der Verkauf des iPods stark zurück. Denn man will mit einem Gerät so viele Sachen wie nur möglich machen können und niemand weiss wie man in der Zukunft Musik hören wird.
    Mein kleiner Vortrag ist nun vorbei und ich hoffe Sie haben ihn gut gefunden und etwas über den Walkman gelernt.

    Freundliche Grüsse
    Phoberus

  • Comme ces appareils avaient beaucoup de succès, Sony a sorti sur le marché en 2005 un téléphone portable walkman. Il était de très bonne qualité musicale en comparaison à ces concurrents.

    En 2001, Apple lançait le premier iPod sur le marché, celui-ci a été remplacé par neuf nouveau modèles de la société au jour d'aujourd'hui. Cette gamme est appelée "iPod Classic".

    Actuellement comme beaucoup de gens écoutent leur musique sur leur téléphone portable ou leur smartphone, la vente des iPods ralentie fortement. En effet, on veut pouvoir faire avec un (seul) appareil autant de chose que possible et personne ne sait comment on écoutera de la musique dans le futur.

    Mon petit exposé est maintenant terminé, j'espère que vous l'avez trouvé bien et que vous avez appris des choses sur le walkman.

    aurielle