Kann bitte jemand über diesen Text drüber schaun?

  • Hi

    Wir müssen in Franz einen KURZEN Vortrag über die Ständegesellschaft halten. Ich habe den ersten Stand. Jetzt hab ich mal den Text den ich vortragen möchte auf deutsch und französisch aufgeschrieben. Könnte vielleicht jemand meinen Text korrigieren?

    Hallo, heute präsentieren wir euch einen Vortrag über die Ständegesellschaft in Frankreich.
    Es gab insgesamt drei Stände, in denen das Volk geordnet war. Je höher der Stand, desto mehr Geld und Macht hatte man.
    Der erste Stand und somit der wichtigste war der Klerus. Die 0,5% der Bevölkerung die dem ersten Stand angehörten waren Kardinäle, Bischöfe und Priester. Ihr Oberhaupt war nach dem König der Papst. Sie kümmerten sich um die restliche Bevölkerung und sorgten dafür, dass die Regeln der Kirche eingehalten wurden. Mitglieder des Klerus waren gebildet und konnten lesen und schreiben und befassten sich mit Medizin und Musik. Die Religion war damals sehr wichtig, deshalb hatten Geistlichen viel Einfluss. Außerdem mussten sie keine Steuern zahlen.
    Innerhalb des Klerus gab es große Unterschiede. Man unterschied zwischen dem hohen und dem niederen Klerus. Im hohen Klerus waren die adligen Bischöfe und der Papst und im niederen waren einfache Pfarrer, Mönche und Nonnen.


    Bonjour, aujourd'hui nous vous faisons une présentation sur la société d'ordres en France à l’époque de Louis 14. Il y a eu trois catégories, entre lesquels la nation est divisée. Le plus important était la catégorie, le plus d'argent et de puissance on avait.
    La première catégorie, et donc le plus important était le clergé. Le 0,5% de la population appartenait à la première catégorie étaient des cardinaux, d'évêques et de prêtres. Leur chef était après le roi du Pape. Ils ont pris soin du reste de la population et fait en sorte que les règles de l'église ont été respectées. Les membres du clergé ont été formés et savaient lire et écrire et ont été concernés par la médecine et la musique. La religion était très importante, de sorte que les membres du clergé eu beaucoup d'influence. Ils ont dû payer des impôts.
    Dans le clergé, il y avait de grandes différences. Une différence entre le haut et le bas clergé. Dans le haut clergé étaient les évêques aristocratiques et le Pape et le bas clergé étaient simples prêtre, moines et moniales.


    Vielen Dank

  • Bonjour, aujourd'hui nous vous présentons un exposé sur la société d'ordres en France à l’époque de Louis XIV (=/nous faisons une présentation sur la société d'ordres en France à l’époque de Louis XIV). Il y a eu trois catégories dans lesquelles le peuple était divisé. Plus la catégorie était élevée plus on avait d'argent et de pouvoir.
    La première catégorie, et donc la plus importante était le clergé. Les 0,5% de la population qui appartenaient à la première catégorie étaient des cardinaux, des évêques et des prêtres. Leur chef, après le roi était le Pape. Ils ont pris soin du reste de la population et fait en sorte que les règles de l'église soient respectées. Les membres du clergé ont été formés et savaient lire et écrire et se sont consacrés à la médecine et à la musique. La religion était autrefois très importante, de sorte que les écclésiastiques (= les membres du clergé) ont eu beaucoup d'influence. En outre, ils n'avaient pas d'impôts à payer.
    Au sein du clergé, il y avait de grandes différences. Une différence entre le haut et le bas clergé. Dans le haut clergé on trouvait (/=étaient) les évêques aristocratiques et le Pape et dans le bas clergé: les simples prêtres, moines et nonnes.

    aurielle