französischer Text korrektur bitte :)

• Hi ich habe hier einen Text bei dem sicherlich noch so einiges an Fehlern drinne ist wäre nett, wenn ihr mal drüber schauen könntet. Danke schon mal.

Mes parents disent souvent : "Profite ta jeunesse, car c'est le plus beau temps de ta vie". Cependant est cela vraiment juste ?
    Les jeunes ne l'ont pas si facilement combien de pensent. Car au temps de la jeunesse, beaucoup de décisions importantes doivent être prises. Par exemple, quelle profession on voudrait faire ou comme on veut vivre plus tard. Cela arrive aussi des notes à l'école. Cela fait stresse. Donc toujours à la période scolaire, on a oublié beaucoup de temps libre cependant plusieurs les devoirs nous devons faire. La vie comme jeune et la vie comme adulte projette et des inconvénients.
    Dans la jeunesse, il y a aussi souvent des problèmes avec les parents. Différends. Nous voulons souvent faire des choses ils interdisent nos parents. Mais, des interdictions sont parfois à faire correctement eux au tireur à nous devant les fausses choses. Tout de même j'étais le plus cher, par exemple, maintenant déjà indépendant de mes parents. Etre indépendant est un bon sentiment.
    Beaucoup de gens plus âgés lient des jeunes à "l'impolitesse" ou "la criminalité" cependant ce n'est pas juste! Il y a certainement aussi des jeunes eux comme ça sont cependant les jeunes je connais ne sont pas tellement. Les plus grands sont conscients des responsabilités et Polis.
    On dit toujours nous notre temps libre gaspillent avec les activités absurdes comme des jeux d'ordinateur. Mais beaucoup de jeunes ne jouent pas donc tout le jour à l'ordinateur ou à la console. Il y a encore les autres activités populaires. Plusieurs font volontiers le sport. J'aussi, car je fais le cyclisme.
    Les plus grands jeunes ont des modèles. Sur un côté, un modèle sait bien le sien d'autre part cela peut aussi se sentir mal, s'il est le faux modèle (par exemple, Justin Bieder). Je n'ai aucun modèle.
    En fin de compte on peut dire la jeunesse des hauteurs et profonds a, les bons et mauvais côtés. Cependant, la jeunesse est excitante beaucoup, car beaucoup de choses change.

Das ist er auf deutsch falls einiges zu unverständlich sein sollte :) :

Meine Eltern sagen oft : " Nutze deine Jugend aus, denn das ist die schönste Zeit deines Lebens". Aber stimmt das wirklich?
    Jugendliche haben es nicht so leicht wie viele denken. Denn in der Zeit der Jugend müssen viele wichtige Entscheidungen getroffen werden. Zum Beispiel welchen Beruf man machen möchte oder wie man später leben will. Das kommt auch auf die Noten in der Schule an. Das macht stress. Es heißt immer in der Schulzeit hat man viel Freizeit aber viele vergessen die Hausaufgaben die wir machen müssen. Das Leben als Jugendlicher und das Leben als Erwachsener hat vor und Nachteile.
    In der Jugend gibt es auch oft Probleme mit den Eltern. Meinungsverschiedenheiten. Wir wollen oft Sachen machen die unsere Eltern verbieten. Aber manchmal sind Verbote richtig sie Schützen uns davor falsche Sachen zu tun. Trotzdem wäre ich zum Beispiel am liebsten jetzt schon unabhängiger von meinen Eltern. Unabhängig sein ist ein gutes Gefühl.
    Viele ältere Leute verbinden Jugendliche mit "Unhöflichkeit" oder "Kriminalität" aber das stimmt nicht! Es gibt bestimmt auch Jugendliche die so sind aber die Jugendlichen die ich kenne sind nicht so. Die meisten sind Verantwortungsbewusst und Höflich.
    Man sagt immer das wir unsere Freizeit verschwenden mit sinnlosen Aktivitäten wie Computerspielen. Aber viele Jugendliche spielen nicht denn ganzen Tag am Computer oder an der Konsole. Es gibt noch andere beliebte Aktivitäten. Viele machen gerne Sport. Ich auch, denn ich mache Radsport.
    Die Meisten Jugendlichen haben Vorbilder.Auf der einen Seite kann ein Vorbild gut sein andererseits kann es auch schlecht sein, wenn es das falsche Vorbild ist (zum Beispiel Justin Bieder). Ich habe kein Vorbild.
    Letzten Endes kann man sagen das die Jugend höhen und tiefen hat, gute und schlechte Seiten. Die Jugend ist allerdings sehr aufregend, denn vieles verändert sich.

• Mes parents disent souvent : "Profite de ta jeunesse, car c'est le plus beau moment de ta vie". Cependant est-ce vraiment juste ?
    Les jeunes pensent que ce n'est pas aussi facile car pendant la jeunesse/ l'adolescence beaucoup de décisions importantes doivent être prises. Par exemple, quelle profession on veut/voudrait faire ou comment on veut/voudrait vivre plus tard. Cela dépend aussi des notes à l'école. Cela provoque du stress. On dit toujours que pendant la scolarité on a beaucoup de temps libre mais beaucoup ont oublié que nous devons faire des devoirs à la maison. La vie des adolescents et celle des adultes ont des avantages et des inconvénients.
    Pendant l'adolescence, il y a aussi souvent des problèmes avec les parents. Il y a des désaccords. Nous voulons souvent faire des choses que nous interdisent nos parents. Mais parfois ces interdictions sont justes et nous protègent avant de faire des erreurs. Néanmoins, je préfèrerais par exemple déjà être indépendant/ être autonome de mes parents. Être indépendant est un sentiment agréable.
    Beaucoup de personnes âgées associent les jeunes à "l'impolitesse" ou à "la criminalité" mais ce n'est pas juste! Il y a certainement des jeunes qui sont comme ça, mais les jeunes que je connais ne le sont pas (tellement). La plupart sont responsables et polis /courtois.
    On dit toujours que nous gaspillons notre temps avec des activités sans importance/ sans intérêt comme les jeux sur ordinateur, mais beaucoup de jeunes ne jouent pas toute la journée à l'ordinateur ou à la console. Ils ont d'autres activités préférées: beaucoup pratiquent du sport, moi aussi car je fais du cyclisme.
    La plupart des adolescents ont des modèles. D'un côté, un modèle peut être bon ou mauvais/mal, Si c'est un faux modèle (par exemple, Justin Bieder). Je n'ai aucun modèle.
    En fin de compte, on peut dire la jeunesse a des hauts et des bas, des bons et des mauvais côtés. ??Cependant, l'adolescent est très agaçant, car il se transforme.??-> zu überprüfen...

aurielle